Bullet journal pour mars

J’ai toujours aimé tenir des agendas, des to-do list pour m’organiser. Déjà à l’école, j’étais fan des journaux de classe… Cela doit être un truc de filles car je sais que je ne suis pas la seule dans le cas. Et les commerçants le savent, ils jouent sur notre petit point faible en nous proposant toujours plus d’agendas avec des images au top, différents « layout » et compagnie… Seulement voilà, nous sommes tou(te)s différent(e)s et … dans les agendas déjà tout fait, il y a toujours un truc qui ne colle pas.

C’est pourquoi j’ai adhéré au Bullet Journal pendant le congé parental de ma fille il y a 3 ans. Je le faisais en mode to-do list, sans forcément le décorer… Mais n’étant pas très soigneuse ou plutôt ; écrivant toujours dans le speed. Ce journal était très moche au point que j’en avais honte… Pourtant, j’adore dessiner et colorier. C’est ma façon de méditer d’ailleurs. Je ne suis pas forcément douée mais j’arrive à recopier de manière grossière les choses qui me plaisent. Au plus grand plaisir de mes enfants qui adorent dessiner tous les jours avec moi.

Alors cette année, je me suis mise au défi de faire un Bullet Journal en mode « décoré », et j’ajoute aussi un peu de calligraphie car c’est une des choses que je veux apprendre pendant cette année.

Après les roses du mois de février, voici les succulentes du mois de mars. Je ne vous cache pas que je prends mon inspiration de Pinterest.

Voici donc ma version:

Couverture avec en face le visuel du mois sur une page (pour changer de la double page que je ne remplissais pas beaucoup)

20190228_100132

Spécial dédicace à ma chaîne YouTube avec la citation « It’s OK to grow slow » (« c’est ok de grandir doucement (à son rythme) »), pour la petite histoire, je poste des vidéos depuis 2011 🙂

Ensuite une double page avec d’un côté le tracker de sommeil et de l’autre le tracker d’humeur. Beaucoup plus pratique de les mettre l’un à côté de l’autre vu que je dois les remplir tous les jours.
Ce sont les seuls tracker que j’utilise au quotidien, je veux en fait voir l’impact de ma qualité de sommeil sur mon humeur. En fin de mois, je rajoute les phases de la lune en ombre sur le sleep tracker pour aussi voir l’impact de la lune sur mon sommeil. Bien que… je sais très bien que mes enfants sont les causes premières à réveils nocturnes.

20190228_100213

Ensuite, vous allez peut-être grincer des dents, me dire que je n’ai rien compris au BUJO mais je n’arrive pas à me faire à la version officielle… Perso je prévois déjà les semaines pour le mois entier. Les unes après les autres.

Je suis bien au courant, que nous sommes censé faire des dailies. Voire à la rigueur une semaine sur une double page. Et ensuite on fait la semaine suivante, après les possibles notes de la semaine. Perso, je n’y arrive pas. Pour des raisons de planification des vidéos YouTube, articles Blog, rdv bébé, etc… J’ai besoin d’avoir les semaines prêtes en début du mois. Puis je trouve cela plus nette.

Les voici:

20190228_100235

 

20190228_10030520190228_100325

Je vous montre comment faire une semaine:

  • tout d’abord, séparer en 4 votre double page par de simples lignes et noter les jours de la semaine avec un encart pour les notes

20190228_100400

  • Pour la déco, j’ai dessiné des mini feuilles au stylo noir puis je les ai coloriées au crayon.

20190228_103441

  • Finalement j’aime bien mettre 2-3 déco de mon thème du mois chaque semaine, je vous ai donc fait un mini guide de doodles de mes succulentes de prédilection:

20190228_112458

Comme vous pouvez le constater, j’utilise essentiellement des crayons de couleur et un stylo noir. Par contre j’ai aussi un kit de calligraphie pour débutant de la marque TOMBOW (lien ici si cela vous intéresse, il est très abordable (15,58€))

A la suite de mes semaines du mois, j’ai la place pour prendre mes notes, préparer mes vidéos et compagnie. Comme un bullet journal classique.

Je n’ai jamais manqué de place dans mes semaines car j’essaie de me cantonner à maximum 5-6 grosses tâches par jour. Et je ne note pas forcément les petites actions du style « sortir les poubelles, stretching, bain des petits, etc.)

Aimez-vous ce genre d’articles? J’espère qu’il vous a inspiré!
Je vous dis, à très bientôt et… à vous les stylos!

Sophie

Un avis sur « Bullet journal pour mars »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :