10 choses que j’ai arrêtées de surconsommer

Aujourd’hui, je vous partage ces 10 choses que j’ai arrêtées de surconsommer. N’hésitez pas à visionner la vidéo en fin d’article pour voir également quelles sont les deux choses que je continue malgré moi à surconsommer.

istock-463173435.jpg

1 . Le maquillage et surtout les fards à paupières

Si vous me suivez depuis mes débuts (il y en a ??) , vous savez que ma chaîne s’appelait « Somakeuphie » car je faisais pas mal de maquillage et un peu de fitness. Du coup je voulais absolument avoir beaucoup de choix pour vous faire des tutos. Et soyons clair , moi je suis fana des maquillages des yeux. J’avais tout une coiffeuse remplie de palettes , de mascara (je faisais des tests mascaras), de Glossybox, etc….
Comme vous avez pu le voir dans ma récente vidéo, ma trousse de maquillage est maintenant minimale avec des marques bio et presque zéro déchet.

2. Les vêtements

Sans être une réelle fashionista, je voulais absolument me trouver un style et je me faisais tous les weekends un petit tour des magasins à la recherche de nouvelles fringues. Je me cherchais un style et à la fois j’achetais de tout et n’importe quoi… Jusqu’à ce que je suive un cours sur ma morphologie et ma colorimétrie. Maintenant, je sais quel style je veux avoir, comment habiller ce corps que j’ai temps détesté et porter les couleurs qui me vont (qui sont au passage, mes couleurs préférées (serait-ce un signe?)).

A présent, j’achète une ou deux pièces de vêtements à chaque solde. Je privilégie les marques équitables et écologiques ou alors j’achète en deuxième main sur le site Vinted.

3. Les bijoux fantaisies

Pour les bijoux, c’était un peu la même histoire que pour les fringues… J’achetais à l’impulsion tout les colliers et boucles d’oreilles pas trop cher. Tant que c’était couleur argent, c’était bingo.

A présent, je préfère acheter des bracelets en pierres naturelles (lithothérapie), un collier sourire de Charlie O Plumes ou simplement de beaux colliers en or blanc reçus par ma famille.

4. Les bougies parfumées

Les bougies parfumées à la vanille, au bonbon, aux épices,  aux agrumes, je prenais tout! J’adorais l’odeur de madeleine, de cookie,… Vous l’aurez compris j’en avais des tonnes. A présent, j’essaie de me contenter de 2 et une fois qu’elles sont finies j’en rachète. J’aimerais un jour passer au diffuseur d’huiles essentielles mais j’attends que les enfants soient un peu plus grands. L’année prochaine peut-être.

5. Les articles de décoration en tout genre

Si vous me connaissez un peu, j’adore la déco. J’ai toujours adoré changer la déco de ma chambre depuis toute petite. A 8 ans je poussais déjà ma garde robe pour changer la disposition de mes meubles… Avec un salaire arrivant chaque mois, j’économisais pour me faire un appart de rêve à New York, pour finir j’aurai réaliser ce rêve à Madrid en retapant l’appartement de mon ex-mari. Toutes nos connaissances voulaient ensuite que je les aide à retaper leur appart! Mai je n’ai pas toujours réussi à être de bon goût, preuve en image dans mes premières vidéos et mon petit studio en France!
Maintenant, j’ai bien refait la déco de notre appart mais je l’ai mis au gout minimal et scandinave (n’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour voir le résultat, j’ai même un compte déco)

6. Les CD – La musique

Je vibre musique, mon tout premier achat à mes 5 ans fût un CD de Rock Voisine, ensuite John Bon Jovi. Vers 15 ans, je suis devenue fan d’Eminem et là j’écoutais tout ce qu’il faisait, tous les freestyles, duo, je m’intéressais même aux albums des artistes avec qui il avait travaillé. C’est ainsi que je me suis intéressée à Marylin Manson. Entre métal, rock, RnB et Rap US; à 21 ans j’avais plus de 400 CD. Or je partais pour Madrid, il m’a fallu en donné des tonnes. Mais j’ai continué mon accumulation, j’en ai déménagé 200 pour Montpellier… Je les ai tous donnés. Le seul CD que je possède à ce jour est le tout nouveau opus d’Hozier que je souhaite encourager.

J’écoute toujours de la musique, un peu moins avec les enfants (mon style de musique n’est pas très conseillé pour des enfants de 3 et 1 ans). Cependant, je possède les fichiers sur disque dur, des playlists deezer et YouTube…

7. Les restaurants et fast food

Lorsque je travaillais (je suis actuellement en congé parental), j’allais au resto, voire fast food tous les midis. Avec la carte ticket resto, je me sentais un peu obligée. Pourtant je dépassais mon budget à chaque fois, sans parler du stress de devoir manger en 45 minutes. Allez au resto, n’était plus vraiment une partie de plaisir. A présent, j’y vais toutes les 2-3 semaines. Maintenant, je profite de ce moment que je chéris.

8. Articles de papeterie

Depuis les rentrées des classes, j’étais une folle des articles de papeteries. Les journaux de classes, les nouveaux stylos plume , etc. En grandissant, à l’université, j’étais contente d’utiliser un agenda. Ensuite pour m’organiser mes vidéos YouTube et autres projets, j’utilisais les agenda Plum Paper que j’ai adoré. Pour des raisons de créativité et d’adaptabilité je suis fièrement passée au Bullet Journal . Par contre je me suis drôlement calmée niveau achat papeterie. Je sais apprécier et reconnaitre de beaux agendas ou cahier de notes mais je ne me sens plus obligée de les acheter.

9. Les thés

Un peu comme les bougies, je voulais tout tester… en même temps. J’avais des vingtaines de paquets d’infusions ou de thés dans mes armoires. Maintenant je me contente de 3 différents à la fois.

10. Les articles de sport en tout genre (vêtements, équipements, gadgets)

Si vous avez suivi mes So Fit, vous avez vu mon évolution. Je possédais plein de tenues différentes, je voulais tester tous les gadgets et même les journaux de suivis de workout (oui, oui , la papeterie…). A présent, je vise à la simplicité ici aussi. Au contraire, je veux que tout le monde puisse faire les exercices sans nécessité autre chose qu’un tapis et une tenue confortable. Point final.

Et comme promis, voici la vidéo pour ne pas louper en bonus, les deux choses que je surconsomme encore malgré mois.

J’espère que cet article vous a plu!
Bonne journée,

Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :