Défi des 12 semaines : Bilan semaine 1

Bonjour bonjour tout le monde,

Voilà déjà une semaine que je vous parlais de ce petit défi de 12 semaines pour prendre soin de mon corps et de mon esprit – en mode #selflove.
Voici donc mon premier petit billet pour vous donnez le bilan de la première semaine.

Tout d’abord, j’ai enfin trouvé une utilisation à un petit bullet journal (le petit Leuchtturm1917) que j’avais acheté sans trop faire attention aux dimensions. Et vous savez quoi… il est parfait pour traquer mes actions du quotidien: repas, sommeil, hydratation, entraînement et notes du jour.

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REPAS

Pour le moment niveau nourriture, je ne calcule rien. Je fais simplement la démarche de noter mes repas. On verra plus tard si j’ai besoin de vérifier ma consommation en détails ou non.

Niveau hydratation, je dois clairement faire des efforts à ce niveau!! Que ce soit niveau boisson, niveau crème. Tout mon corps me donne les signes qu’il a besoin d’eau… D’ailleurs, je file me servir un verre… Faites de même 🙂

Hygiène de vie

Le sommeil ne s’est pas beaucoup amélioré si ce n’est que j’ai eu droit à deux nuits presque sans coupure et à deux siestes ce weekend. Grâce au sport, j’ai aussi remarqué que je dors plus rapidement et j’ai vraiment l’impression de dormir et non de « sommeiller ».

J’ai aussi été chez le dentiste et je prends mon problème de gingivite à bras le corps. J’ai même eu droit à une démo sur l’hygiène buccale. Je pense que je vais vous faire une vidéo car j’ai appris des tonnes de choses!!

Workout

Quant au sport, je pensais que j’allais être un peu plus portée sur le cardio mais finalement je ne me suis pas sentie l’énergie de m’y tenir. Voici un petit résumé de ma semaine, niveau entraînement:

lundi  : 5 minutes de corde à sauter + 20 minutes de cuisses (cette vidéo )
mardi: 20 minutes de bras (cette vidéo)
mercredi: 5 minutes de corde à sauter + 20 minutes d’abdo (cette vidéo)
jeudi: Stretching
vendredi : REPOS
samedi:  ménage
dimanche: 12 minutes de corde à sauter + 20 minutes de fessiers (cette vidéo)

Mon gros soucis a été de commencer avec un entraînement jambes… J’ai eu des courbatures pendant 6 jours!! A présent les jambes se feront le vendredi  🙂

Voici mes résultats après une semaine:

Poids : -1kg
Bras: – 1cm
Poitrine: – 3cm
Taille: – 2cm
Hanche: – 2cm
Fessiers: Statu quo
Cuisses: -2cm
Mollets: -2cm

C’est plutôt pas mal je trouve! Ah et j’ai oublié de vous préciser. J’ai mes règles depuis samedi (C’est un évènement car avec mon stérilet, mes règles sont visibles 2-3 fois par an).

Voilà tout!! J’espère vraiment que ces petits billets puissent vous motiver à vous occuper de vous et à documenter une reprise en main comme il se doit 🙂

A la semaine prochaine!
Sophie

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