5 livres à (re)lire pendant le confinement

Aujourd’hui je vous propose un billet lecture, avec 5 livres à lire ou relire pendant le confinement. Ces livres ne sont pas des surprises mais pour moi, ils sont encore et toujours dans leur domaine. Il y a de nombreux livres parlant de minimalisme, de zéro déchet et de rangement, j’en ai lu une bonne vingtaine mais je reste attaché aux 5 suivants.

5 livres à (re)lire pendant le confinement

Si vous les avez déjà lu, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire. Dites-moi s’ils ont eu un impacte sur votre vie. Merci!

la magie du rangemenyt

La magie du rangement de Marie Kondo

Dans ce livre, Marie Kondo nous dévoile les secrets d’un désencombrement efficace et durable. Le critère de la joie changeant totalment la perception des objets et sert d’incroyable booster. De plus, l’ordre à suivre est si bien pensé qu’il permet vraiment de s’attaquer à toute la maison sans se sentir submergé.
Miracle-morning
Miracle Morning d’Hal Elrod

Ici, nous allons voir comment suivre une méthode combinant six outils vous permettant d’atteindre vos objectifs et de vous épanouir personnellement et professionnellement : la méditation, l’exercice physique, l’écriture, la lecture, la visualisation et les affirmations.

 
51XuMB888OL
Zéro Déchet de Béa Johnson

Le guide originel du grand mouvement zéro déchet qui, selon moi, reste indétronable. Béa nous dévoile comment réduire ses déchets et sa consommation de plastique dans la cuisine, la salle de bain, le ménage, à l’école, en sortie, etc. Il contient quelques recettes à faire soi-même (notamment en terme de cosmétique naturelle) et surtout il est plein de ressources concrètes vous facilitant la transtion.

 

essentiel et rien d'auutre
L’essentiel, et rien d’autre de Fumio Sasaki

Un autre regard sur le minimalisme, Fumio Sasaki est un japonais vivant à Tokyo. Il est devenu minimaliste de l’extrême et nous partage sont après. Comment le minimalisme a changé sa vie, sa consommation, ses relations sociales et surtout comment cette façon de vivre lui a apporté une liberté et un soulagement mental.
Je le recommande chaudement!

 

 

la vie en ordre
La vie en ordre de Margareta Magnusson

Margareta nous propose de faire un grand ménage avant notre mort afin de ne pas laisser un logement rempli de babioles à nos descendants.  Cet ouvrage est très sympathique, plein d’humour et vous pourrez en tirer 3-4 conseils très intéressant. Il m’a tellement plu que je l’ai envoyé à ma grand-mère et … elle l’a bien pris 😉

 

 

Voilà, je suis désolée si vous vous attendiez à de nouveaux livres de 2019-2020 mais je ne suis pas encore tombée sur des livres qui m’ont réellement transcendés. J’en ai lu des sympas mais aucun ne m’ayant appris de nouvelles choses.

Et vous, qu’en pensez-vous? Quel livre me recommandez-vous?

Merci et à bientôt!
Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :