10 choses que je n’achèterai pas en 2021

Il faut bien admettre que 2020 a beaucoup bouleversé nos habitudes de consommation. Nous avons été amené à privilégier le drive ou les courses en ligne et… les deux confinements ont certainement créés une envie de « liberté » qui s’est aussi aussi reflété dans nos achats : puisque les évènements n’étaient pas possible, nous avons tous plus ou moins acheté plus de possessions matérielles. Et je ne suis pas une exception.

Afin de retrouver des habitudes de consommation plus saines et de pouvoir économiser pour de grands objectifs à venir, voici les 10 choses que je n’achèterai pas en 2021.

1. Des bougies

J’ai pu profité du calendrier de l’avent de Yankee Candle et à présent je commence, ma grosse bougie « Christmas cookie » (ma préférée de la marque, pot de 150h ), j’ai également reçu deux autres petites bougies.
Je pense que j’aurai largement de quoi tenir tout 2021, il me faudra donc résister aux tentations!

2. Du chocolat

En voilà un vrai défi! Si vous me connaissez, vous savez que je suis belge… Et comme toute belge qui se respecte, je suis une vraie gourmande de chocolat… En particulier, les chocolats au lait, praliné, gianduja, feuillantine, j’en passe et des meilleurs!

Durant le dernier trimestre de 2020, j’ai fait un challenge de 90 jours qui m’a permis de retrouver ma taille d’avant mes deux accouchements. J’ai à présent de nouveaux objectifs (je vous en parlerai plus tard), du coup, je ne vais pas pouvoir trop me gaver de chocolat.
Par contre, je sais que je vais en recevoir de temps en temps, ce sera parfait pour ma consommation « cheat meal » (Je travaille dans une école et les parents adorent offrir des chocolats).

Publicités

3. Des chaussures

En 2020, je me suis payée 3 paires de chaussures, du jamais vu! Avec 3 paires de bottines, une paire de grandes bottes, une paire de chaussures de rando, une paire d’escarpins, une paire de baskets, deux paires type « converse » (une noire, une blanche) et une paire de sandales, je suis bien équipée!

Hors de question de craquer pour une autre paire cette année! (Je me laisse peut-être un joker, car nous sommes invités à un mariage et nous attendons de savoir le code couleur).

4. Des livres

Oui, j’adore les livres et oui je trouve que c’est un incroyable outil d’apprentissage et de divertissement. En 2020, j’ai acheté beaucoup de livres : des méthodes d’anglais, de français, d’espagnol pour mes activités professionnels, des livres pour enfants et un roman.
Cette année, je vais me concentrer à finir tous les livres que je possède une bonne fois pour toute et à utiliser les ressources que j’ai à ma disposition (livres et internet) pour mes cours particuliers.

5. Du matériel d’arts créatifs

Nous nous sommes pas mal occupés en 2020 afin d’éviter d’être trop devant la télévision. Du coup, nous avons peint, fait du pastel, dessiné, colorié, etc. Nous avons donc plein de matériel. Cette année, j’aimerai continuer sur cette lancée et dédier quelques heures par semaine aux arts créatifs.

Publicités

6. De la papeterie

Au fil des ans, j’ai accumulé quelques cahiers de notes et bullet journal avec des projets bien précis en tête. Cette année, je vais m’atteler à les mener à bout et à ne pas en commencer d’autres… Entre autre : les journaux d’enfance de mes deux enfants (je dois rattraper quelques mois), finir un cahier de notes, utiliser mon journal de gratitude, compléter mon journal « mémoire », etc.

Donc, voilà, je me mets au défi de ne pas acheter de nouveaux cahiers, stylos, feutres, etc.

7. Des produits pour le bain

Pour Noël, j’ai reçu une dizaine de pains moussants pour le bain, je décrète donc que je suis parée pour me prélasser dans de bons bains relaxant pendant toute la saison des bains en 2021. (Je ne prends jamais de bain en été, il fait beaucoup trop chaud).

A priori je pourrai aussi étendre le no buy aux savons et shampoings solides… qui se sont multipliés comme par magie.

Aucun besoin de m’acheter d’autres produits pour le bain, aussi tentant qu’ils soient!

8. Du maquillage

Je suis assez satisfaite de mon maquillage naturel et zéro déchet, je n’ai donc aucun besoin d’en acheter davantage. Les marques ZAO et Lavera sont toujours mes chouchoutes!

Publicités

9. De la vaisselle

Cette année, étant donné que nous sommes restés longtemps à la maison, je me suis achetée des tasses qui me plaisaient vraiment.
Je pense que nous avons suffisamment de vaisselle à présent et je vais devoir calmer mes envies lorsque je vois de belles tasses (allez savoir pourquoi, cela me fait toujours envie).

10. Des formations en ligne

En 2020, j’ai eu la chance de suivre différentes formations: l’écriture avec Bernard Weber sur Masterclass, « Budget Bootcamp » et « Productivity bootcamp » avec la blogueuse Jordan Page et finalement tout un programme de fitness et nutrition personnalisé avec Rachel Aust.

Pour 2021, j’ai déjà deux formations en cours qui me prendront toute l’année : une formation Montessori 3-6 ans et la formation « Public figure bootcamp » de Sorelle Amore.

Je n’ai donc aucun besoin d’acheter une autre formation vu que j’ai largement de quoi faire et assouvir ainsi ma soif d’apprentissage!


Par contre, si vous avez besoin de retrouver votre essentiel, e mieux vous connaître et de désencombrer votre maison, je vous conseille ma propre formation en ligne : « L’essentiel ».

Le maître-mot pour moi cette année est donc de faire avec ce que j’ai déjà et croyez-moi : cela me suffira amplement!

Je vous ferai un retour en fin d’année bien évidemment, je vous invite à vous aussi faire un petit état des lieux de ce dont vous n’aurez pas besoin d’acheter en 2021.

N’hésitez pas à l’écrire en commentaire.

Bonne année!
Sophie

2 commentaires sur « 10 choses que je n’achèterai pas en 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :