Mes 10 objectifs pour 2021

Voilà, 2020 est enfin derrière nous et il est venu le temps de nous poser pour décider de nos objectifs / résolutions pour l’année 2021.

1. Finir ma transformation physique

Durant le dernier trimestre de 2020, j’ai entrepris un challenge de 90 jours afin de récupérer ma condition physique et mon physique d’avant mes deux grossesses.

Pour l’instant, j’ai réussi à perdre 5Kg et une dizaine de centimètres aux hanches. Je pense que dans trois mois j’aurai atteint mon objectif.

2. Rester dans le spectre d’alimentation saine

Avec ce rééquilibrage alimentaire, j’ai été amené à utiliser l’application Lifesum, cette application vous donne une bonne idée des calories ingérées mais surtout des macros (protéines, graisses et glucides) et vous indique si votre alimentation est saine, équilibrée ou déséquilibrée. Mon but est de rester dans le spectre de l’alimentation saine.

3. Me faire opérer des yeux

Cet objectif a été pas mal repoussé à cause du COVID en 2020, j’ai tout de même pu passer tous les tests et j’ai le feu vert pour faire l’opération Lasik. Le rendez-vous est fixé pour fin février, reste à savoir si avec ce COVID tout va pouvoir bien se dérouler.

4. Finir ma formation MONTESSORI

Vous le savez peut-être, au cas où je le reprécise, je travaille à mi-temps dans une école Montessori en tant qu’éducateur/ intervenant en anglais et espagnol. Seulement voilà, je n’ai jamais suivi de formation sur cette pédagogie. J’ai lu quelques livres, regardé quelques vidéos, même un film mais je ne connais pas les détails des présentations de chaque activité. J’ai donc souscrit à une formation qui chaque mois me donne un cours intensif de 4h sur Zoom où nous voyons la pédagogie pour l’ambiance 3-6.

5. Formation « Public Figure » de Sorelle

J’adore Sorelle, c’est une youtubeuse, photographe, minimaliste, engagée et partisane de « fais ce que tu veux et ne suis pas les carcans de la société ». Elle a une formation en ligne de + de 300 vidéos où elle nous partage tout ce qu’elle a appris au cours de ses 12 dernières années en terme de marketing et de création de son image sur internet. Cette formation s’appelle « Public Figure« , je l’ai achetée quand à son lancement car elle était à 50%.

Publicités

6. Avoir fini les niveaux Intermédiaire I, II, III sur Simply Piano

L’année passée pour Noël, j’ai réussi un clavier 88 touches, j’ai toujours rêvé d’apprendre à jouer du piano. Du coup, j’ai commencé l’apprentissage sur l’application Simply Piano. Ce n’est pas du vrai solfège mais au moins j’apprends à lire des partitions et je peux m’entraîner à jouer des morceaux en fonction de mon niveau. Le seul gros inconvénient c’est que l’application vérifie constamment ce que tu joues. Résultat : je ne peux pas jouer le soir avec un casque, et…. il ne peut pas y avoir de bruits autour, allez dire cela à mes deux enfants!
Bref, j’ai malgré tout réussi à faire les niveaux essentiel I, II, III , à présent je souhaite m’attaquer aux niveaux intermédiaires

7. Finir mes 8 livres

Comme je vous l’ai écrit lors de mes 10 choses que je n’achèterai pas en 2021, je ne compte pas acheter de livres. J’ai donc regardé ceux que j’avais en attente et à ma grande surprise, il n’y en a que 8 : 3 sur Audible et 5 en Papier. Je n’en ai plus sur mon KINDLE. YES! Cela ira donc vite mais au moins j’aurai le temps de bien les lire voir de relire certains de mes livres de référence.

8. Créer chaque semaine

Pendant le confinement, nous avons cherché un moyen de ne pas rester non stop devant les écrans, du coup, j’ai commencé à demander aux petits de faire des bricolages : dessins, coloriages, peintures, gommettes. Tout était bon, pour les inciter, je me suis mise à créer avec eux. J’ai surtout aimé les dessins aux pastels à l’huile et je suis tombée en amour des vidéos de Bob Ross sur la peinture à l’huile.

Je souhaite continuer cette idée de créer chaque semaine des choses car cela aide non seulement à développer leur habilité des mains et coordination mais également leur imagination et leur confiance en soi. Car même moi, j’étais fière après avoir créé mes dessins!

Oui, oui, ceci est mon dessin 😉

9. Écrire des articles sur ce blog au moins toutes les deux semaines

Je possède ce blog depuis longtemps et pourtant le manque de retour et de vues, me décourage souvent à écrire mes articles.
Cette année, je souhaite voir, si en postant régulièrement pendant un an complet, cela prend. Car je sais que beaucoup préfère lire des blogs plutôt que de regarder des vidéos YouTube. N’hésitez pas à me suivre 🙂

10. Me poser

Comme vous pouvez le voir, je suis constamment à font, la tête dans pleins de projets… Il est donc important pour moi, d’apprendre à me poser, à souffler. Prendre un bain, méditer, s’occuper de moi une fois par semaine.

Ce n’est pas toujours gagné mais je vais essayer malgré tout!

Voilà, je vous invite à vous poser pour réfléchir aux choses que vous voulez faire ou accomplir durant cette année 2021. Ces objectifs sont essentiellement personnels, nous en avons d’autres pour toute la famille 😉

Prenez soin de vous!
Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :